Les billets d’Etienne, publiés sur sa page Facebook, évoquant l’avancement de l’enregistrement de l’album Tirer la nuit sur les étoiles.
5 septembre 2022
BREAKING NEWS : NOUVEL ALBUM
Etienne est entré en studio pour commencer l’enregistrement d’un nouvel album. D’autres détails et infos à venir très prochainement.
30 septembre 2022
Des petites nouvelles de l’album.
Ça avance bien et c’est intense. Nous avons enregistré les batteries, basses, guitares claviers et cuivres. Heureux heureux !!!!!!!
Etienne
Dans le labo mystérieux du studio les choses se fabriquent sûrement et les bonnes muses sont au rendez-vous.
Cette semaine j’enregistre les voix. Des invités sexys sont venus me rejoindre. Pure joie.
E++++
19 octobre
ABBEY ROAD
Ce dimanche nous avons terminé tous les enregistrements aux Studios d’Abbey Road à Londres. Dans le studio 2 plus exactement. Celui des Beatles, du Floyd entre autres. Jean Louis a joué ses parties de piano sur Mrs Mills, le piano de Lennon et aussi celui sur lequel mon cher Syd Barrett à joué les dernières notes de la chanson « Bike ». Une manière d’être reliés à l’histoire de la musique qui nous a construits et que nous chérissons. Emotion, émotion…le grand orchestre dirigé par Sally Herbert et qui emmène ces nouvelles chansons vers des cimes d’intensité.Nous attaquons les mixes de l’album la semaine prochaine. Je suis heureux et si impatient de partager bientôt cet album avec vous.
Etienne
25 octobre 2022
WORK IN PROGRESS
En studio à Saint Servan avec Keefus Ciancia, Jade Vincent (Unloved) et Jean-Louis Piérot pour des ultimes retouches d’arrangements. Nous avançons !!!!
6 novembre 2022
MIXAGE
Tous les instruments et les voix ont été enregistrés. La confection de cet album a été un moment de grâce absolue.
Si rapide. Cela aurait pu encore durer des mois. Nous attaquons la phase attendue et délicate du mixage de l’album.
Profiter encore de chaque moment et tout faire pour que l’album ressemble le plus possible à mon rêve initial.A suivre……..
E++++

11 décembre 2022
MIXING TIME
Les mixes seront bientôt terminés. Sentiments mitigés entre l’envie de finir l’album d’un côté et de l’autre, prolonger indéfiniment ces moments merveilleux.
E++++

6 janvier 2023
Les mixes de l’album sont enfin terminés, même si nous aurions pu continuer à peaufiner pendant des mois, en bons psychopathes que nous sommes. Nous masterisons la semaine prochaine, puis le bébé fera ses premiers pas et son chemin dans le monde. Hâte de le partager avec vous.
Etienne
28 février 2023
Atmos mixing with Damien Quintard / Miraval Studios.
Ce matin, l’album a été mixé en Atmos. Belle expérience sonore avec Damien Quintard du légendaire studio Miraval.
3 mars 2023
Voici quelques images de ce tournage magique qui n’est pas sans me rappeler le tournage du clip « Epaule Tattoo » pour son ambiance ultra festive.
Merci mille mille fois aux réalisatrices Manon et Alma, à la production, à Caroline Champetier, à toute l’équipe et aux figurants.
Merci à Sophie B et Barclay.

10 mars 2023
Une image d’album c’est si important. Elle dit ce que le disque EST. Elle est son reflet le plus juste et le premier contact que l’on a avec la musique.
La barre est haute, car j’ai eu la chance d’avoir des rencontres artistiques fantastiques avec des photographes, illustrateurs et graphistes tels que Nick Knight, Ines & Vinood, Pierre et Gilles, Richard Dumas, Guy Peellaert, Pari Dukovic, Antoine Le Grand, Donald Christie, Frédérique Veysset, Janusz Kawa, Karim Sadli, Antoine Giacomoni… le corse.Un autre corse magnifique, Pierre-Ange Carlotti. Une autre belle rencontre. Sur la même longueur d’ondes.
Ces images me font replonger dans cet enregistrement que j’aurais aimé prolonger pendant des années. Londres, Paris, Saint Malo… ces visages de musiciens amis, Jean Louis, Jade et Keefus de Unloved.
Italoconnection, Global Network, Yan Wagner, Moise Turizer, Fabien Waltmann, Paul et Christian Fradin, l’orchestre dirigé par Sally Herbert. Merci à Gaetan Chataigner d’avoir su capturer ces moments avec autant de finesse. Petite nostalgie déjà, vite chassée par l’impatience de partager cet album avec vous.
Toujours étrange de se retrouver nez à nez avec soi même dans les rues de Paris.